espionner un port serie en soft ...

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: espionner un port serie en soft ...
Salut,

Mon dernier joujou communique en serie avec le PC et necessite un logiciel sous windows.
Pour determiner le protocole de communication, j'aimerais recuperer la discussion entre les 2 machines.
La machine windows tourne en emulation avec VMware et acceder a com1-/dev/ttyS0 a travers le linux.
est il possible de determiner les parametres de communication et de capturer tout ce qui circule comme "tcpdump" ou "etherreal" permettent fr faire pour le reseau ?

cat /dev/ttyS0 ne semble pas donner grand chose

une solution a base de "tee" est elle envisageable ?
tee logfile </dev/ttyS0 >/dev/ttyS2

si vous avez des idees, merci bcp.
A++
--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux