Re: Nom de fichier accentué (iso vs utf8)

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Nom de fichier accentué (iso vs utf8)
Le vendredi 18 août 2006 14:04, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> essaie GCstar par exemple... répertoire en isolatin par exemple.

Je suis en fr_FR@euro, et Gimp arrive très bien à charger des fichiers
accentués. Il sort un warning :

(gimp:24185): Gimp-File-WARNING
**: /build/buildd/gimp-2.2.12/./app/file/file-utils.c:320: cannot convert
filename to UTF-8: Invalid byte sequence in conversion input

mais ça marche.

À noter que gqview, lui, râle, et n'affiche pas les caractères accentués.
Mais il sort un message demandant de positionner la variable
G_BROKEN_FINALENAME à 1, et là, ça marche. Je ne sais pas si c'est une
astuce de gtk ou de gqview. À tester avec gcstar...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org