Re: Sécuriser un réseau WIFI

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Re: Sécuriser un réseau WIFI
Le vendredi 18 août 2006 10:11, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> PS : heureusement, chez moi, les murs sont secs, il ne pleut pas, les

C'est dommage, justement. Si tes murs *extérieurs* sont mouillés, ton wifi
ne sort plus. Et tu as résolu ton problème ! T'as juste à les arroser
24h/24 ;o) En plus, ça climatise...

Sans rire, si ton AP est sur un côté de la maison, contre un mur extérieur,
j'imagine qu'à l'autre bout, dehors, il ne doit pas passer grand chose. Par
contre, du côté de l'AP, ça doit cracher. Il suffit donc de faire un mur
d'eau derrière ton AP (un truc humidifié en permanence), ou une petite
grille fine qui fera office de cage de Faraday (une vraie coûte très très
chère), pour éviter qu'il rayonne vers l'extérieur.

Mon AP pro (Netgear) a aussi un mode de fonctionnement qui limite au strict
minimum le signal émis ; je ne sais pas si c'est un truc courant, mais si
la machine qui dialogue est à proximité, rien ne sortira de la baraque.

Tout ça pour dire qu'avant de palier aux conséquences, il vaut toujours
mieux limiter les causes...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org