Re: install linux sur ibook

Autor: Geoffroy Carrier
A: Frederic Ollivier
CC: guilde
Assumpte: Re: install linux sur ibook
Frederic Ollivier wrote:
> Bonjour,

Salut !

> et bonne rentrée

Il est encore un peu tot, non ?

> J'ai achete un ibook et j'aimerais avoir quelques conseils eclairés
> pour l'installation en multi boot,

Ca se fait tout seul avec une debian. Le seul bootloader dispo pour
plateforme MacPPC est yaboot. Sa config se fait dans /etc/yaboot.conf,
normalement bien commente. C'est un peu bizarre, il y a un systeme de
'stages' bien visible a l'usage.

> comment redimensionne les partitions et installer un boot loader

Je te conseille de reinstaller OSX. Tu peux redimensionner en
desactivant le journal depuis OSX et depuis un utilitaire sous Linux
dont j'ai oublie le nom, mais c'est risque et peu utile si ton iBook est
neuf. Pour repartitionner, au debut de l'installation, tu as acces a
l'<< Utilitaire de disque >> dans les menus (en haut de l'ecran).

Je recommande l'installation d'abord d'OSX puis de Linux, mais c'est
possible dans l'autre sens...

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/