Re: Debian Day

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Debian Day
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> writes:

[...]

> Au menu :
> - un kernel 2.4 : le 2.6 était dispo dans les CD, mais pas par défaut.
> Il fallait faire des magouilles pas possible pour que udev marche, et
> encore si j'en crois les posts réguliers sur la Guilde, 12 mois plus
> tard udev est toujours bancal... Bref, c'était un distrib avec un kernel
> FONCTIONNEL qui était déjà d'une version MAJEUR de retard...

C'est faux, tu peux démarrer un 2.6 au début de l'installation et se
même noyau sera celui par défaut au redémarrage.

[...]

>     Bon, je ne ne vais pas faire des recherches pour tout les packages
> (cela prend un temps fou), mais sur 4 exemples de softs un peu "majeurs"
> d'une distribution Linux, on trouve facilement que Sarge est sorti avec
> des paquets qui n'étaient pas "up-to-date"...

Il faut juste que tu comprennes comment marche Debian. Avant de faire une
release il y a une prédiode de gèle ou *plus rien* n'est intégré dans
Debian en partant des paquets les plus imporatnt (base + standard) aux
paquets 'normaux', cette période consiste juste à corriger les bogues
et non pas à en introduire d'autres.

[...]

>     Alors SVP, soyons un peu sérieux, et évitons les coups-bas inutiles...

Il faut aussi arreter de troller...

Christian