Re: Bureau épuré

Author: Geoffroy Carrier
To: sylvain letuffe, ml Guilde
Subject: Re: Bureau épuré
sylvain letuffe wrote:
> Personnellement, j'envisagerais une autre façon de faire beaucoup plus
> radicale
> ( Par expérience, je peux même témoigner et ça marche ! )
>
> je ne lance aucun window manager mais juste firefox.
> résultat, quand l'utilisateur se connecte, c'est un firefox plein écran qu'il
> obtient et rien d'autre.
> Avec les onglets de firefox, ça reste superpratique, et tu as la garantie que
> l'utilisateur n'exécutera rien d'autre que le navigateur, car dans la plupart
> des WM tu vas trouver moulte racourcis cachés que tu ne connais pas qui
> [...]

Bof... Il suffit de cliquer sur un fichier a telecharger genre .iso et
il obtient un dialogue d'ouverture. Il peut alors specifier avec quel
programme il peut l'ouvrir, y compris en le specifiant a la main. Il
faut donc mettre en place un peu plus de securites si on veut brider
l'usage de la machine.
http://google.com/search?q=firefox+kiosk+mode donne des choses
interessantes je crois.

- --