OpenOffice 2.0

Autor: Pascal LELIEVRE
A: guilde
Assumpte: OpenOffice 2.0
'jour à tous

Je refais surface brièvement pour demander une petite aide,
ça a probablement été décrit 100 fois mais ....
(et en plus étant en chantier à la maison, je retrouve pas le bouquin de
chez Eyrolles... :-( )

S'agit donc d'OpenOffice et plus précisément de l'impression :

je suis sur un Laptop AMD64 tournant une mandrake 10.1 (oui je date :-) )
j'utilise une imprimante Canon IP3000 avec les drivers CUPS de la IP3100
(son clone asiatique pour lequel les drivers marchent à merveille)

Alors voilà, quand j'imprime certains document en impression à partir
d'OO : j'ai pas la couleur sur les images (niveaux de gris), en revanche
si j'ai des fontes en couleur dans le texte, elles s'impriment
correctement en couleur.
Si je sors un pdf du fichier en question et que j'imprime le pdf : ça
marche, je récupère la couleur sur les images.

Problème localisé sur Calc et Writer , manip du pdf reproductible a tous
les coups (mais bon, vais pas sortir un pdf à chaque fois alors que je
soupçonne autre chose )

Là dedans j'ai tout comme le sentiment que c'est du 'user error' et
qu'en l'occurence il s'agit de mes doigts malabiles qui parfois
entraînent un peu trop de touches ensembles et je crains la bindkey
sauvage ( que bien évidemment je suis incapable de retrouver ou
reproduire sauf à l'insu de mon plein gré)

J'ai bien recherché par-ci par-là dans les menus, mais je n'ai pas
trouvé de truc du genre 'imprimer les images en N&B seulement'

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (non ? serais-je le seul trisomique
du clavier ??)

A+ et merci
Pascal LELIEVRE