Re: Bureau épuré

Autor: Florent Monnier
A: guilde
CC: Frédéric FEYL
Assumpte: Re: Bureau épuré
> et qu'ils ne puissent
> pas modifier les configurations.
>
> Savez-vous comment arriver à ce résultat?

Je crois qu'on a oublié de répondre à ce point :)

J'ai pas essayé, mais peut-être y a-t-il moyen de s'en tirer en changeant le
propriétaire des fichiers de conf correspondant aux confs qui ne doivent pas
être modifiés, puis accorder le droit de lecture mais pas celui d'écriture à
l'utilisateur.

par exemple pour fluxbox le fichier de conf général est ~/.fluxbox/init
tu peux par exemple le rendre non modifiable, mais laisser à l'utilisateur le
fichier ~/.fluxbox/menu pour qu'il puisse personnaliser sont menu.

Par contre si les fichiers de conf sont absents au départ, le premier
lancement d'une application créera les fichiers ~/{.*,.*rc} correspondants et
l'utilisateur en sera le propriétaire.