Re: Client Groupware et calendrier partagé

Author: Stéfanic
To: guilde
Subject: Re: Client Groupware et calendrier partagé
Le vendredi 11 août 2006 10:30, Frédéric FEYL a écrit :
> Bonjour
>
> Je ne sais pas si tu connais ce produit
>
> http://www.open-xchange.fr/

Oulala, je déconseil open-xchange car c'est une usine à gaz à installer et je
ne suis jamais arriver a avoir un systeme opérationnelle avec.

Je déconseille aussi opengroupware pour les mêmes raison que open-xchange.

Par contre je conseille kolab (http://kolab.org/) qui est bien plus simple,
leger et facile (enfin après une petite adaptation car il fonctionne sur la
base du systeme de paquets rpm, et ce quelques soit la distribution, et
s'install dans un chroot dans /kolab).

Voici un petit texte d'explication pour installer le serveur kolab avec le
partage des agendas pour outlook :

#### SERVEUR

- Installation d'un linux minimal avec outils de compilation
- Télécharger l'ensemble des paquet kolab : "wget -b -r -np
http://ftp.belnet.be/packages/kolab/../sources/"
- Rendre exécutable le script de compilation automatique : "chmod +x obmtool"
- Lancer la compilation avec la commande : "./obmtool kolab 2>&1 | tee
kolab-build.log"
- Exécuter la configuration de base de kolab
avec : "/kolab/etc/kolab/kolab_bootstrap -b"
- Répondre aux questions
- Démarrer kolab avec : "/kolab/bin/openpkg rc all start"
- Finir la configuration (comptes user entre autre) via l'interface
web : "https://nom-du-serveur/admin"

#### CLIENT

- Installer : "toltec-2.0.6-en-classic.exe"
- Installer licence toltec : démarrer Outlook puis "load key" via l'icône
Toltec dans la systray
- Configurer Toltec via "Outlook", "outils", "option", et puis
l'onglet "Toltec connector"
- Paramétrer compte de messagerie avec les mêmes paramètres que le compte
kolab (SMTP requiert une authentification)
- Paramétrer les partages : "Folder Sharing Options" au travers de "Propriétés
calendrier"
- Dans "Dossier personnel, Propriété, Toltec", cocher "Synchronize all folder
when outlook is started" et "Enable Generation"

Information : Le connecteur Tolec fonctionne en licence par poste et pas par
session
Information2 : Toujours passer par pop dans la configuration mail de Outlook
Information3 : fonctionne sur Outlook2003