Re: fs-driver

Author: Geoffroy Carrier
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: Guilde Mailing list
Subject: Re: fs-driver
Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Le "/etc/passwd" n'est pas le seul fichier a être utilisé. Le
> "/etc/group" est aussi utilisé pour faire l'association entre le GID et
> le nom du group.

Effectivement, c'etait evident :)

>     La commande "ls -l" ne fera apparaître que le UID (par exemple "501") à
> la place du nom.

Bien ce que je supposais dans le cas ou l'info n'est pas disponible,
mais l'association est donc faite "par" le `ls' ?? C'est gere dans POSIX
au niveau des fonctions C (donc implemente dans la libc) ? Qui est-ce
qui s'occupe d'interpreter ce fichier ? Ca me parait interessant a
developper...

>     Ce n'est pas aussi simple que cela en NFS. Cela dépend de la
> configuration du "/etc/exports". C'est le serveur NFS qui décide ou non
> si il fait apparaître les vrais UID et GID des fichiers. [...]

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/