Re: Concurrent a Google Earth

Autor: Stéphane Bonhomme
A: guilde
Assumpte: Re: Concurrent a Google Earth
Christian Marillat wrote:

>Le SVG est un format d'image et je ne vois pas le rapport avec le
>flash. Tu peux m'éclairer ?

Le SVG est un format de graphiques vectoriels, comprenant un module
animation, il permet donc de faire des présentations de haute qualité
graphique aves des éléments animés et une interaction utilisateur. Il
peut à ce titre être somparé à Flash (plus exactement au format swf
exploité par flash), avec l'avatage d'etre un standard ouvert.

SVG est fortement soutenu par adobe (supporté par la plupart des
produits : FrameMaker, poshop, plugin pour les navigateurs) et c'est le
format de base d'illustrator depuis la version 10. Le même adobe qui a
acquis Macromedia l'année dernière, il y a fort à parier que les
technologies Flash et SVG se rapprochent fortement. A mon avis, Adobe va
garder de Falsh l'environnement de conception, utilisé par de nombreux
graphiqte web et substituer peu à peu le format svg à swf (qui devrait
disparaitre).

Stéphane.

--
   Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
            Technologies Web et Logiciels Libres
     stephane@???   -   http://www.exselt.com
        04 76 17 09 40        /      06 88 57 27 08