Re: viewer 3D

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Re: viewer 3D
Le mercredi 2 août 2006 08:53, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Je vois très bien ce qu'est gnuplot mais pas du tout ce que tu
> appelles un viewer 3D... Tu expliques ? Quel format pour quel usage ?

Je suppose que c'est pour visualiser des données en 3D genre z = f(x,y). Me
goure-je ? C'est plutôt un plotter 3D, alors...

Gnuplot est quand même un des meilleurs pour ça, car léger, simple à
utiliser, facilement utilisable depuis moults langages... Les alternatives
sont scilab ou octave, mais ils ne font pas que ça, et ce sera donc plus
difficiles à prendre en main.

Il y a aussi vtk, un toolkit pour traiter de grosses données 3D. Et il
existe un front-end (écrit en python) : Mayavi.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org