débuts sous ubuntu

Author: Vert murmure
To: guilde
Subject: débuts sous ubuntu
Bonjour,
Par où commencer ? ah le début...
J'essaie d'enrichir ma culture Linux en migrant lentement mais sûrement
vers Linux.
Ubuntu m'a totalement séduit dans son concept. J'ai commencer avec la
Breezy Badger et j'ai mis à jour vers la 6.06.. (déjà, je ne sais pas
si ça a tété la meilleur solution... quelques plantages au lancement de
certaines applis aujourd'hui, donc je me demande si je ne repartirais
pas de zéro?).
Ensuite je souhaite connecter ma carte wifi à ma livebox.. les
différents tutos dispos sur ubuntu-fr m'ont permis de diagnostiquer un
minimum...
Puis je voudrais partager un dossier avec win (via samba il parait que
c'est aisé?), ce qui me semble une bonne solution pour commencer
certaines migrations sans rebooter à chaque fois :-(
Deux questions arrivent alors : Quelqu'un peut -il m'aider à ce stade ?
Poste-je au bon endroit ?
Merci à la guilde pour tout ce qu'elle a fait et continue à faire.

Loïc