Re: Reboot hardissime ?

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Re: Reboot hardissime ?
> Ah, OK. Comment ça fonctionne, cette carte IPMI ? Comment prends-tu la main
> dessus ?

Elle est constamment alimentée même si la machine est arrêtée, et elle
est branchée en parallèle sur une interface Ethernet.

Il y a une appli Java que je lance depuis mon portable ou autre pour
s'y connecter. J'ai accès aux diverses températures, vitesses de
rotation des ventilos, je peux demander un arrêt/démarrage/redémarrage
soft ou hard, prendre la main sur la console pour peu que j'aie
installé le bon module... très pratique. Ca coûte aux alentours de 80
euros HT (sur des cartes mères Supermicro). Dell a des choses
similaires, mais en version 1.5 au lieu de 2.0. Tyan a ça aussi.

Cheers

> --
>    Frédéric

>    http://www.gbiloba.org