Reboot hardissime ?

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Reboot hardissime ?
Bonjour,

Un de mes serveurs a un load average de 176, stable (il avait 1018
avant que je ne fasse tout le ménage possible).

Curieusement, webmin répond encore rapidement, je peux exécuter des
commandes, certaines d'entre elles s'exécutent rapidement, d'autres
pas (reboot, shutdown -r now).
Je n'ai évidemment plus d'accès ssh, meme en essayant de redémarrer
ssh (ça semble démarrer, mais j'ai l'impression qu'il me faudra des
jours pour qu'il soit en fonctionnement réel.

Ma question : quel est le moyen le plus direct, le plus radical
possible pour rebooter la machine (à laquelle je n'ai évidemment pas
accès physiquement). J'avais pensé à un kill -9 de init, mais est-ce
que je ne risque pas d'obtenir une machine complètement morte plutôt
que rebootée ?

Merci

-- Jean-Marc