Munin et users

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Munin et users
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un plugin pour Munin. Ce plugin dialogue avec un
bidule sur le port série. Le port série en question a les droits suivants :

crw-rw---- 1 root dialout 4, 64 2006-07-28 11:30 /dev/ttyS0

Lorsque je teste mon plugin via munin-run, j'ai une erreur, car il n'a pas
les droits nécessaires sur le port série. Pour savoir sous quel utilisateur
le plugin est exécuté, je modifie ce dernier pour qu'il me crée un fichier
bidon. Ce fichier est créé avec les droits :

-rw-r--r-- 1 nobody munin 6 2006-07-28 11:28 /tmp/munin

J'en conclus que le plugin est exécuté sous l'utilisateur 'nobody'. Bien. Je
rajoute donc cet utilisateur au group dialout. Marche pas mieux. Toujours
dans mon plugin, si j'affiche la variable $USER : c'est 'root' ! Je n'y
comprend rien...

Question : n'est-il pas possible d'ajouter nobody à un group particulier ?
Ou bien faut-il faire une manipe spéciale pour que ce soit pris en compte ?
J'ai utilise 'useradd munin dialout'...

Merci de votre aide.

--
Frédéric