Re: bizarrerie GTK

Author: Marc BERLIOUX
To: Frédéric
CC: ML Guilde
Subject: Re: bizarrerie GTK
Frédéric a écrit :

> Où vois-tu ça ? Je n'ai pas un tel menu (kde 3.5.3).

j'ai ça en sous-menu de "Apparence et thèmes" (kde 3.5.2)
et cela modifie en effet le fichier "~/.gtkrc-2.0"

> Ok, je pense que c'est un ajout Ubuntu, et ça ne fait que configurer le
> fichier .gtkrc comme je l'ai indiqué. De toute façon, ca ne modifie pas les
> applis KDE, mais bel et bien les applis basées sur GTK (ce qui veut dire au
> passage que Firefox utilise GTK...) :

oui, c'est bien pour ça que le sujet était "bizarrerie GTK" et non pas
"bizarrerie Thunderbird" ou "bizarrerie Firefox"

> $ apt-cache show gtk2-engines-geramik
> [...]
> GTK2 theme intended to make GTK applications have a similar look
> to the Keramik KDE style.
> The engine is a hacked/modifed version of the original GTK pixmap engine -
> which has been modified to obtain widget colours from ~/.qt/qtrc.
> This means that GTK apps should follow the KDE colour scheme.
>
> C'est donc très certainement un bug dans le paquet gtk2-engines-xxx.

Je ne crois pas.
en fait quand on choisit l'option :
"Use my Kde style in GTK applications", cela revient à choisir le thème
"Qt". Logique, puisque kde est basé sur Qt. Mais il est à noter que gimp
ou gqview, qui utilisent aussi GTK, n'ont pas de problème d'ascenseur
avec le thème Qt. C'est donc certainement un bug de Mozilla qui ignore
carrément ce bouton supplémentaire de l'ascenseur.

--
Marc