Re: bizarrerie GTK

Autor: Marc BERLIOUX
A: Frédéric
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: bizarrerie GTK
Frédéric a écrit :

> Je ne suis pas certain que ton explication soit correcte. Les paquets
> gtk2-engine-xxx sont des thèmes pour GTK, pas pour KDE. Ce ne sont donc pas
> ces thèmes que tu sélectionnes dans kcontrol. Ces thèmes permettent aux
> applis GTK de ressembler à d'autres WM. J'utilise par exemple
> gtk2-engines-geramik, pour que mes applis GTK aient le même look que mes
> applis KDE. Pour info, le choix des ces thèmes pour les applis GTK se fait
> via le fichier .gtkrc-2.0 :
>
>     include "/usr/share/themes/Geramik/gtk-2.0/gtkrc"

> C'est certain, mais je ne vois toujours pas d'où il vient. C'est
> [...]

j'en ai bien l'impression, et sur toute la ligne...

S'il y a un menu "GTK styles and fonts" dans kcontrol, c'est bien pour
choisir les thèmes GTK :

Quand j'ai installé les paquets gtk(2)-engine-xxx, les thèmes
correspondants sont apparus dans le menu déroulant permettant de choisir
les thèmes GTK dans KDE.

Deuzio quand je change de thème GTK, l'apparence de Firefox et
Thunderbird change, c'est donc qu'ils l'utilisent.

A moins qu'ils ne simulent :-)

bye

--
Marc