Re: Disque dur vraiment HS ?

Author: Xavier Bestel
To: Jérôme KIEFFER
CC: guilde
Subject: Re: Disque dur vraiment HS ?
On Wed, 2006-07-19 at 00:16, Jérôme KIEFFER wrote:

> man badblocks ...

il me semble que ce n'est valable que pour les anciens disques durs.
De nos jours, les disques sont livrés avec des secteurs supplémentaires
(cachés), et quand il tombe sur un secteur défectueux, le firmware le
remplace automatiquesment par un des secteurs supplémentaires (lors
d'une écriture). Évidemment, quand tu commences à voir tout plein de
secteurs défectueux c'est qu'il n'y a plus de secteurs de remplacment
disponibles, et il vaut mieux jeter ton disque; je ne sais pas s'il y a
une garantie qu'un secteur défectueux va rester à la même place, à cause
de ce remapping.

    Xav