Re: Surdefinition avec pointer

Author: Dominique Colombani
To: Linux38
Subject: Re: Surdefinition avec pointer
Patrick Dupre a écrit :
> Bonsoir,
>
> JE sais redefinir l'operateur *, ce qui me permet de faire
> a * 2 ;
> lorsque a est une classe,
>
> maintenant, si j'ai
> pt * myclas = new myclas (3) ;
> Comment est-ce que je peux faire la meme chose mais sur le pointer de class
> pt ?
>
> J'ai essayer plusieurs truc, mais rine qui marche.

C++ permet de surcharger les opérateurs, mais pas les définitions de type.
Le * dans "pt * myclass" n'est pas un opérateur, mais un élément de
syntaxe indiquant que myclass est une variable de type "pointeur vers pt".
Je ne comprend d'ailleurs pas bien pourquoi tu voudrais surcharger cela,
et je pense que ce que tu veux faire consiste plutôt à écrire un
constructeur de pt.
Peux tu expliquer ce que tu veux faire ?

Dominique
begin:vcard
fn:Dominique Colombani
n:Colombani;Dominique
org:AFSIC
adr;dom:;;36B Rue des vingt toises;Saint Martin Le Vinoux;;38000
email;internet:dominique.colombani@???
tel;work:0438864508
tel;cell:0676410477
x-mozilla-html:TRUE