Re: surveillance du systeme de fichiers Linux

Autor: Laurent Bonnaud
A: guilde
Assumpte: Re: surveillance du systeme de fichiers Linux
On Fri, 2006-06-23 at 14:16 +0200, Guillaume Allegre wrote:

> Je précise que ce qui m'intéresse c'est bien de surveiller tout le
> filesystem, et pas tel ou tel fichier, donc famd ne convient pas (en
> dehors du fait qu'il marche mal).
>
> Si le service existe, je suppose qu'il doit reposer sur un patch du
> noyau. Curieusement, je n'ai rien trouvé dans le genre, alors que dans
> un contexte de sécurité, ça me semble un besoin partagé par
> de nombreux admins.

As-tu regardé inotify ? Je pense que c'est ce que beagle utilise pour
surveiller un homedir, et ça doit aussi pouvoir s'appliquer à un système
de fichiers ou à une arborescence complète.

--
Laurent Bonnaud.
http://www.lis.inpg.fr/pages_perso/bonnaud/