Re: virtualisation

Auteur: Laurent Bonnaud
À: guilde
Sujet: Re: virtualisation
On Sun, 2006-06-18 at 13:35 +0200, Jerome KIEFFER wrote:

> Quels sont les apports (concrets) des jeux d'instruction des nouveaux
> processeurs pour la virtualisation (Pacifica & Vanderpool) sous linux.

Question intéressante que je me pose aussi ! J'ai un portable avec un
Centrino Duo (Yonah) qui est censé avoir ces instructions. Voila les
flags du processeur:

$ grep flags /proc/cpuinfo
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
mca cmov pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx pni
monitor vmx est tm2 xtpr

Elles sont censées permettre de virtualiser un OS qui n'a pas été prévu
pour, mais je n'ai toujours rien vu venir dans xen, qemu, bochs, ....

Qq'un a-t-il une réponse ?

--
Laurent Bonnaud.
http://www.lis.inpg.fr/pages_perso/bonnaud/