action de « traitement » et sylpheed

Author: Patrice Karatchentzeff
To: ML Guilde
Subject: action de « traitement » et sylpheed
Salut,

J'utilise sylpheed-claws-gtk2 au boulot et j'ai plusieurs boîtes à lettres.

J'utilisais auparavant les règles de filtrage globale mais elles
interfèrent pas définition entre toutes les boîtes. J'ai donc
désactivé ce filtrage pour les boîtes secondaires et je tente
d'utiliser les options de filtrage par traitement : d'après la doc :

6.3. Traitements

Les règles de traitement sont identiques aux règles de filtrage à
l'exception qu'elles sont appliquées lorsque vous entrez dans un
dossier. Vous pouvez les utiliser pour déplacer vos anciens messages
dans un dossier d'archives ou pour distribuer vos messages. Vous
pouvez attribuer à chaque dossier ses règles de traitement en faisant
un clic droit dessus.

Les règles de traitement sont accompagnées de règles de Pré-traitement
et de Post-traitement. Comme les règles de traitement elles ne
s'appliquent qu'à l'ouverture d'un dossier, mais comme les règles de
filtrage elles sont partagées entre tous les dossiers. Vous pouvez les
configurer à partir du menu "Outils". Les règles de Pré-traitement
sont exécutées avant les règles de traitement spécifiques des dossiers
alors que les règles de Post-traitement le sont après.

Donc, c'est exactement ce que je cherche...

Sauf que, chez moi, cela laisse totalement de marbre la boîte en question...

Il y a quelqu'un qui a réussi ? Une boîte en IMAP et
sylpheed-claws-gtk2 dernière mouture stable...

Merci

PK