Re: Libération, en page Rebonds

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Libération, en page Rebonds
LIGIER Philippe a écrit :
> Je lui ai envoyer un petit message pour voir ce qu'il allait répondre,
> mais je doute qu'il lise son courrier après l'avalanche de critiques
> qu'il a dû recevoir.

Si si, mais je t'illusionne pas, c'est du standardisé, on est plusieurs
à avoir reçu (presque) la même:

8<------------------------

%LIGNE BLABLA PERSONNALISE%

- Mon propos est destiné à faire réfléchir et susciter une prise de
conscience parmi les acteurs économiques et non pour les particuliers.

- Il n'y a qu'en France qu'on appelle l'open source « libre ». Les
logiciels libres ne sont ni libres, ni gratuits, ils sont ouverts.

- Les logiciels open source présentent beaucoup d'intérêt. J'en utilise
un moi-même. Ils sont utiles à la recherche.

- Ils ne peuvent s'insérer dans l'économie mondiale que s'ils acceptent
à un moment la notion de propriété intellectuelle.

- Ce n'est qu'à cette condition que l'Europe pourra créer une industrie
du logiciel qui génère des revenus, crée des emplois et rivalise avec
les plus grands mondiaux.

- Priorité doit être donnée à la recherche. Celle-ci exige des
investissements accrus et très importants en recherche-développement. Ce
n'est qu'en en retirant des bénéfices que nous créerons les emplois de
demain à partir de nos inventions.

                Jean-Dominique GIULIANI

Olivier