Re: Résultat de la commande netstat

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Re: Résultat de la commande netstat
Le lundi 3 juillet 2006 13:01, Edgar Bonet a écrit :

> Si les sockets sont bien fermés, tu ne devrais pas courir le risque de
> te retrouver à court de sockets, à moins de gérer un très grand nombre
> de connexions par seconde. En effet, le socket fermé est automatiquement
> libéré par la pile IP après un certain temps. C.f. man 7 ip :
>
> L'adresse locale d'une socket TCP qui a été attachée est indisponible
> pendant quelques instants après sa fermeture, à moins que l'attribut
> SO_REUSEADDR ait été activé. Il faut être prudent en utilisant ce dra-
> peau, car il rend le protocole TCP moins fiable.

> [...]

Bon, j'ai fait un test : si je suspend l'exécution du programme, tous les
sockets dans l'état TIME_WAIT sont bien fermés après quelques secondes. Et
lorsque je relance l'appli, le nombre dans cet état se stabilise autours de
1000 en quelques secondes. Je regarderai demain pour voir comment ça évolue
sur une journée...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org