Re: Fournisseur d'acces ADSL

Author: guilde.dieudonne
To: guilde
Subject: Re: Fournisseur d'acces ADSL
Le Vendredi 30 Juin 2006 23:35, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
(...)
>     Vu ce que tu demandes, il ne faut pas choisir Free. Je suis en zone
> non-dégroupé, et je suis passé à l'ADSL il y a un peu plus d'1 mois.
> J'attends toujours qu'ils me passent en IP-ADSL MAX, car ils me limite
> pour l'instant au 2Mb/s. Sur l'interface web qui permet de switcher
> d'une configuration à une autre, le lien est volontairement omis.

>     Et le problème n'est pas d'ordre technique, puisque qu'avec 8db
> d'atténuation, je devrais avoir un débit proche du max de l'ADSL1.

>     Après les messages envoyés sur le forum de Free ou sur leur interface
> [...]

C'est trés probable. J'ai eu l'expérience suivante: à Goncelin, pour la
société, on a pris une freebox et j'ai demandé à passer en débit max (10Mb)
il y a un an environ. Depuis on a eu de tas de problèmes de déconnection.
pendant pluseurs jours d'affilé. J'ai essayé avec ma freebox perso et cema
fonctionnait. On a fait plein d'essais croisés et d'abord cru qu'il
s'agissait de la freebox. Finalement j'ai eu quelqu'un de l'assistance de
free qui a regardé quel était le modèle de DSLAM (je ne me souviens plusle
nom, désolé) et m'a dit qu'avec ce modèle il y avait des problèmes quand on
avait des débits importants (déconnections, ralentissements, impossible
d'accéder au net). Il parait que FT est en train de changer ces DSLAM (en
commençant par wanadoo???=mauvaise langue)

On est repassé en 2Mb et depuis pas de déconnection.

Cordialement

Alain