Re: Fournisseur d'acces ADSL

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Fournisseur d'acces ADSL
    Salut Jérôme,

Jerome Kieffer a écrit :
> Salut,
>
> J'aimerais des retours d'infos sur les fournisseur d'acces ADSL pour
> les régions françaises qui ne sont pas encore dégroupées : Y a il des
> FAI qui proposent l'ADSL avec un upload correct >512kbit/s, une IP fixe
> et la téléphonie illimitée en dehors des grandes agglomérations ? et à
> quel prix ?
>
> en gros : wanadoo/orange en version pro est il contournable ?
>
> merci de vos infos & A++

    Vu ce que tu demandes, il ne faut pas choisir Free. Je suis en zone
non-dégroupé, et je suis passé à l'ADSL il y a un peu plus d'1 mois.
J'attends toujours qu'ils me passent en IP-ADSL MAX, car ils me limite
pour l'instant au 2Mb/s. Sur l'interface web qui permet de switcher
d'une configuration à une autre, le lien est volontairement omis.

    Et le problème n'est pas d'ordre technique, puisque qu'avec 8db
d'atténuation, je devrais avoir un débit proche du max de l'ADSL1.

    Après les messages envoyés sur le forum de Free ou sur leur interface
web, ils attendent confirmations que j'ai bien reçu ma Freebox (qui est
arrivé tout de suite d'ailleurs, en moins d'une semaine).

    Bref, j'aime bien Free. Mais pour les non-dégroupé, ce n'est pas la
panacée. Officiellement, le problème serait qu'ils attendent une ligne
haut-débit entre les services de FT et leur réseau, et donc qu'ils font
des restrictions dans tout les sens pour les non-dégroupés.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???