Re: argl ma machine...

Autor: Geoffroy Carrier
A: guilde
Assumpte: Re: argl ma machine...
On Mon, 2006-06-26 at 15:03 +0200, Christian Marillat wrote:
> Il est déjà étonnant que tu puisses booter directement sur du RAID

Hum je vais expliquer a froid :
hda1 256mo ext3 /boot
hdb1 256mo swap
hdc1 256mo swap
hda2 ~200go raid
hdb2 ~200go raid
hdc2 ~200go raid
md0 raid5 software (mdadm)
(dans ma nouvelle config, hdd 100go~ pour microsoft windows histoire de
pouvoir developper, exploiter la 9600pro avec des jeux libres
correctement, etc. : 50go de ntfs pour systeme et jeux, 50go de fat32
pour echange et donnees).

et du coup, grub trouve tout ce qu'il veut dans hda1 (kernel, initrd),
le kernel accede au raid5 sans probleme et donc a /sbin/init et autre.

> 5. Ensuite si tu remonter ton RAID avec une Knoppix qui contient mdadm
> et ensuite faire un chroot pour voir ce qui ne va pas.

Au final le CD d'ubuntu 6.06 avec superbe installateur graphique qui tue
(le seul a gerer le clavier ATX au demarrage !?! vive mon bios avec le
lecteur de CD USB2 ou quoi ?) ne gere pas DU TOUT le raid. il formate
les partoches de raid sans qu'on les aie cochees pour, et sans demander
confirmation (contrairement aux autres). quand je vous disais que
j'adooorais la stabilite de la 6.06...

Voila, c'etait le coup de gueule du jour. Je termine ce message people
avec de bonnes nouvelles pour contre-balancer : le VERIMAG ca roxe, GCJ
et GNU Classpath adoreront mon projet en Java[1] quand le support du RSA
(dispo dans l'API GNU Classpath en ligne pourtant) sera integre dans
Debian stable/testing/unstable (si quelqu'un a une idee de pourquoi il
n'y est pas...).
Tant qu'a faire, si un java hacker me lit, la serialisation est-elle
standardisee (entre Sun J2RE ca va apparemment, mais avec GCJ/GNU
Classpath je me demande) ? Comment on affiche un BigInteger en
"unsigned" ? (pour mes identifications de clefs j'utilise un SHA-1, ca
me renvoie un byte[] que je convertis en BigInteger, puis
BigInteger.toString(16) histoire de l'avoir en hexadecimal mais il y a
un sale signe qui traine).

--
Geoffroy Carrier
[1] http://sitlib.org/ comme toujours pour toute info