Par ici la sortie...

Auteur: Marc TERRIER
À: guilde
Sujet: Par ici la sortie...
Bonjour,

Je fais une série d'assez grosses compilations ( LFS ), et je cherche à garder
trace dans un fichier texte de ce qui s'affiche sur la sortie standard ET de ce
qui s'affiche sur la sortie d'erreur.

Au départ, je croyais bien faire en tapant :

# ma_commande 2>&1 >fichier.log

Mais ça ne marchait pas comme j'aurais voulu ( certains messages apparaissaient
quand même à l'écran, au lieu de partir dans le fichier ). J'ai trouvé la
solution dans un bouquin. Il faut taper :

# ma_commande >fichier.log 2>&1

Et le fait est que ça marche, mais je ne capte pas la différence entre les deux,
ni le pourquoi du comment. L'explication figure dans le bouquin en question,
mais c'est clair comme du jus de chique, alors si quelqu'un de trop balèze ;-)
pouvait m'expliquer en *vraiment clair*, ce serait sympa...

Merci d'avance,

--
Marc
Site : http://marc.terrier.free.fr