argl ma machine...

Author: Geoffroy Carrier
To: guilde
Subject: argl ma machine...
Salutations !

La journee etait vraiment sympa, et je n'ai pas fini de troller (ceux
qui etaient sur place comprendront).

Par contre, pas moyen de rebooter ma machine : problemes de grub (qqun
a teste grubconf), de raid5 ou je ne sais quoi (j'ai fait des
dist-upgrade dans tous les sens avec des dizaines de paquets qui ne se
configuraient pas correctement).
En gros, il n'arrive pas a trouver /sbin/init, si j'ai bien compris.
C'est sur la partition RAID, alors complique de comprendre ce qui
foire dans les scripts du initrd (comme quoi ca n'a pas que des
avantages ce systeme modulaire... dedicace a qui comprendra)
J'en profite pour passer un coup de *** : les installateurs des
diverses ubuntu < dapper et debian woody+sarge ne veulent pas prendre
en charge (ils ne ne proposent meme pas) ma partition raid5 logicielle
sauf en la reformatant, et c'est la croix et la banniere pour monter
soi-meme son /target et arriver a passer le cap de l'installation du
systeme de base.
Bref, tout ca pour dire que si quelqu'un a une idee de la source du
probleme, ca m'interesse ;) (je doute que ce soit les enfants qui ont
joue dessus, a moins qu'ils ne connaissent deja la ligne de
commande... mr openoffice, qu'en penses-tu eh eh ?)

Je me repete, c'etait convivial et agreable. Juste bete que la dame
qui voulait qu'on lui installe sa becanne ne soit pas venue. Si les
nouveaux interesses du jour se sont deja inscrits a la liste, je les
salue !

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/