Re: surveillance du systeme de fichiers Linux

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: surveillance du systeme de fichiers Linux
Bonjour,

> Je cherche un service Linux qui serait capable de journaliser (mettre
> dans un fichier log, quoi) toutes les altérations(1) de tous les fichiers
> du système, ceci dans une optique de sécurité : avoir des traces
> en cas d'intrusion par exemple.

Dans cette catégorie je connais Tripwire. Il n'est pas dit qu'il corresponde
exactement à tes demandes mais c'est ce qui doit le plus s'en approcher.

Il existe une version commerciale et une version OpenSource.

[ http://www.tripwire.com/ ]

[ http://sourceforge.net/projects/tripwire/ ]

D'autres logiciels dans le même domaine mais que je ne connais
pas particulièrement :

* Aide

[ http://sourceforge.net/projects/aide ]

* Samhain