Re: Terminal X

Author: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
Subject: Re: Terminal X
Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir ce qu'il faut pour transformer une machine en terminal X,
> sous Debian ? Quels sont les paquets à installer ?

xserver-[xfree86|xorg]

Perso, je mets un serveur de fonts sur le serveur d'application en
adaptant le fichier de conf (FontPath "tcp/serveur:71x0", où x = 0 ou 1
si xfs ou xfstt) ça évite d'avoir des comportements différents suivants
les TX.

Pour lancer le terminal il suffit de lancer 'X -query serveur' quelque
part dans /etc/rc..

tu devrais regarder du coté de LTSP, c'est vraiment façile à mettre en
oeuvre, et c'est rentable dès que tu as plus de 2 ou 3 TX.

> D'autre part, quelle config minimal (proc, mmémoire) faut-il pour que ça
> fonctionne dans des conditions décentes ? Je voudrais me connecter sur une
> session KDE, sur une machine P4 2.8GHz...

Tout va dépendre du type d'appli que tu utilise, une grosse partie de la
mémoire consommée par firefox l'est du coté X.

J'ai des config avec LTSP/rdesktop avec un PII@500/64Mo et qui sont trés
contentes. Dans l'absolu, un PII@233 est suffisant pour de la
bureautique, 64Mo est un minimum pratique, 128 c'est la sécurité, 256 le
luxe ;) </avisperso>

Olivier