Re: Support dual screen pour Matrox G400 avec Xorg 7.0

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Support dual screen pour Matrox G400 avec Xorg 7.0
2006/6/22, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

> Jusqu'au jour ou Xfree dégage de Debian à cause des problèmes de license :o/

tttt.... XFree version =< 4.4 est OK pour la licence donc cela va
rester dans Debian (au moins quelques années). Donc pas de soucis
là-dessus.

> Et si Xorg ne veut plus supporter les cartes Matrox, pourquoi y a-t-il un
> driver mga intégré ? Soit ils le laissent, et il marche, soit ils
> l'enlèvent. Mais un truc bancal, ni vraiment supporté, ni vraiment
> abandonné, c'est casse-pied.

Ils le supportent. Sauf que le support est moins bon. Mais je viens de
te dire que cela s'améliore. Je subodorre que la structure de X.org
ayant commencé à évoluer il faut s'adapter.

Tiens, pour info, sur mon portable au bureau, mon ATI Radeon Mobility
M300 qui marchait nickel avec la version de X.org qui faisait planté
ma G550 me laisse le portable geler la nuit... (le pilote est pourtant
ATI).

PK