Re: Support dual screen pour Matrox G400 avec Xorg 7.0

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Support dual screen pour Matrox G400 avec Xorg 7.0
Le Jeudi 22 Juin 2006 14:40, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Sur les vieilles cartes, x.org a toujours dit qu'ils ne les
> supporteraient plus car XFree les supportaient très bien. Ce
> raisonnement est acceptable.

Ce qui veut donc dire qu'on ne pourra bientôt plus installer Linux sur un PC
de moins de 3 ans ??!!?? À moins de choisir chaque version de driver en
fonction de l'âge du matos ? Y'a pas une distribution qui gèrera ça !!!

Et laisser tomber du code qui existe et qui marchait bien est vraiment
dommage... Surtout lorsqu'on pense au merdier que c'est avec les cartes
récentes, dont pas une n'est supportée en libre, je ne comprend pas la
philosophie de laisser tomber le support d'un driver proprio pour un autre
driver proprio... Et si encore on avait une carte remplaçante ; mais ce
n'est pas le cas. En plus, les séries Matrox Gxxx sont réputées pour leur
qualité en 2D...

'Acceptable' n'est pas le terme qui me vient à l'esprit ;o)

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org