Re: Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?

Auteur: Steph
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?
Steph wrote:
> (snip)
> (snip)
> A moins que j'aie mal cherché, pas d'option OS Plug and play dans le
> bios...
> Ayé... je suis à cours d'idées... :-)
>
> A+
>
> Steph

Petit retour sur mon problème de "kernel panic"... après plusieurs
jours de galère...

Alors, dans l'ordre, j'ai testé :
- mandriva 2006 free edition 64 bits
- kunbuntu 6.06 64 bits => kernel panic
- gentoo 64 bits => pareil
- seul le live CD de la knoppix (32 bits pourtant) avait l'air de
marcher (pas de plantage en quittant X, ou en le relançant brutalement
par CRTL+ALT+BACKSPACE)...

Du coup, en ultime test, j'ai honteusement copié le xorg.conf de la
knoppix, et en ce faisant, je me suis aperçu que le driver utilisé par
la knoppix était "vesa"...
Du coup, j'ai ré-installé une Mandriva 2006 (64bits), choix du driver de
la carte graphique : au lieu d'intel 810 => Vesa...

Et ça roule...
Je le crois pas... :-)
Plus de plantage "kernel panic" du noyau en sortant de X.

Du coup, si vous achetez du matos Compaq / HP, faites très attention à
la carte graphique...
Sur un forum en Anglais, il y avait un type qui m'avait dit que je
résoudrai mon problème plus rapidement en achetant carrément une
nouvelle carte graphique (nvidia, ou ati)... il n'avait pas tout à fait
tord...
C'est un PC orienté dev et bureautique pour le boulot, du coup en Vesa,
ça suffit largement. C'est un P4 64 bits, apparemment double coeur
(gkrellm m'indique 2 CPU...), il se peut que ça pose problème aux
drivers intels fournis avec Xorg...

Voilà pour les infos.
J'ai bien cru qu'à un moment j'allais être obligé de laisser tomber...
mais comme je voulais prouver à ma boite qu'on peut utiliser linux pour
bosser et développer (pas seulement pour des serveurs), il y avait une
histoire de fierté aussi... et de crédibilité... :-)

Human : 1 - Computer : 0

A+

Steph