faker une IP dans un mail? ou avec un WIFI?

Author: xyz
To: ML azur, ML GUILDE
Subject: faker une IP dans un mail? ou avec un WIFI?
bonjour,
dans le cadre d'une anarque dont j'essaie encore de verifier
la veracite.

j'ai un certain nombre de mail recus d'une personne disant
habiter au states. en regardant les entetes des mails on peut
voir les champs "received from XXX.XXX.XXX.XXX by
somemailer@??? ...."

apres un whois sur le web sur l'IP je me retrouve avec une
adresse IP detenue par telefonica del peru...

je pense que les entetes sont ajoutes par les serveurs de mail
relais et donc sont infalsifiables....

reste le pb de l'IP... la personne se defend en disant qu'elle
utilise un wifi.... l'argument me semble douteux...
je sais par exemple qu'il est possible de faire passer
plusieurs connection pppoe sur un mm modem adsl (je l'ai fait
avec mon frangin... il utilisait son compte neuftel et moi le
mien alors que la neufbox n'etait pas en mode routeur... on
avait bien 2 IP publiques et 2 session pppoe en mm temps sur
le mm modem...) mais dans le cas d'un WIFI il faut passer par
un hotspot... or je pense qu'il n'existe pas de possibilite de
mettre un hotspot en mode bridge non? cad est il possible
d'utiliser un compte "telefonica del peru" sur un hotspot
(public/prive/pirate) aux states? (faire du pppoe sur un hotspot)

perso je pense que non... que le hotspot assigne
obligatoirement une IP non pas en fonction du compte utilise
mais apres peu router...

merci de me confirmer/infirmer....

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net
3615 LAPOSTENET (0,34 €/mn)