Logiciel libre de visualisation d'images sous Windows

Auteur: Xavier Belanger
À: ML Guilde
Sujet: Logiciel libre de visualisation d'images sous Windows
Bonjour,

Je recherche un logiciel de visualisation d'images (pas de retouche)
léger et efficace, si possible en francais et fonctionnant sous Windows.

J'ai testé imgSeek et Imgv mais l'un n'est pas adapté (gestion de collection
d'images) et l'autre est peu intuitif pour un utilisateur lambda.

[ http://www.imgseek.net/ ]
[ http://imgv.sourceforge.net/ ]

Je cherche donc un équivalent à gqview ; pour le moment j'utilise Irfanview
mais qui n'est pas libre.

Il y a aussi XnView mais qui n'est pas complètement libre...

[ http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html ]

Je m'oriente vers le logiciel Cornice qui semble être le plus prometteur
(bien qu'écrit en Python :-)

[ http://wxglade.sourceforge.net/extra/cornice.html ]

Quelqu'un aurait-il d'autres logiciels à proposer ?

Merci d'avance.

A+
--
Xavier Belanger