Re: encodage d'un fichier

Author: Stéphane Bonhomme
CC: guilde
Subject: Re: encodage d'un fichier
Gedeon Legaut wrote:

>bon(jour)soir,
>est-ce qu'il y a un moyen facile de connaitre l'encodage d'un fichier
>(sous emacs par ex, mais je prends ttes les idées) ?
>j'ai cherché si la commande "file" avait cela en option, mais non.
>merci
>Gédéon Légaut
>---------------------------------------------------------------------------------------
>Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
>Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

Sous emacs : M-x describe-current-coding-system te donnera l'encodage
sous lequel le buffer sera enregistré.

--
   Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
            Technologies Web et Logiciels Libres
     s.bonhomme@???   -   http://www.exselt.com
        04 76 17 09 40        /      06 88 57 27 08