Re: [HS] Direct-X.9

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: GUILDE
Subject: Re: [HS] Direct-X.9
    Bonsoir Hervé,

    Je me permets de te rappeler les règles de la netiquette, que nous
sommes supposés respecter lorsque nous écrivons sur la ML Guilde.

    Entre autre, même si ceci est une liste de diffusion Linux, il n'est
pas souhaitable de dénigrer les "camps adverses", en les affublant de
sobriquets ridicules, du genre de "micro-mou", "mini-mou",
"micro-chiottes"... Tu ne fais que discréditer cette liste, et plus
généralement le monde des logiciels libres.

    Que ce type de sobriquets soient utilisés à profusion sur des forum
Windows en tout genre ne nous autorise pas à les utiliser nous aussi.

hervé de Dianous a écrit :

> Je vois que Monsieur a de quoi se payer un CD à 445€ + 60€ d'antivirus =
> 505€ = 3312F juste pour tester son Samba3 et un périphérique !!!

    Si tu ne voulais QUE tester Samba3, alors tu n'auras pas besoin de
DirectX9, et donc tu n'aurais pas eu affaire aux problèmes
d'installation de soft de confiance/surveillance...

> Il est vrai que vos clients donnent abondamment du bon lait !
>
> Je remercie celui qui m'a gentiment "prété" un CD

    Les archives de cette liste étant publiques, je ne pense pas que ce
soit très malin de ta part d'écrire cette phrase ici. Même si d'après la
BSA, plus de 50% des utilisateurs Windows utilisent des softs sans
licences (*) ce n'est pas la peine de le crier sur tout les toits.

(*): Même si les méthodes de calculs sont pour le moins très
arbitraires:
http://blog2.lemondeinformatique.fr/management_du_si/2006/05/moquons_nous_de.html

> pour mettre en place
> un petit réseau domestique et tester les capacités d'interopérabilité de
> notre OS favoris. Et que penser de ceux qui patiemment, tentent de
> parfaire cette possibilité ? ont-ils acheté une licence ? Petit-mou leur
> a-t'il "gentiment offert son code ?

    C'est sympa de ta part de suggérer que tout les développeurs de
logiciels libres piratent allégrement du Windows... Si je suis ton
raisonnement, alors abondons carrément dans le sens de la BSA, et
annonçons tout simplement que toutes ces personnes ont en leur
possessions les versions sans licences de :
- La dernière version de Windows
- une suite office complète, avec de l'Access, du OutLook, etc...
- le dernier WinZip, forcément
- un environnement de développement MS, VisualStudio quelque chose
- un Photoshop (surtout pour ceux qui ne font pas de retouche d'image)
- un WinDVD
- rajoutons aussi un indispensable soft de montage vidéo
- et pourquoi pas non plus un petit 3DSMax ?

    Je caricature à peine. Voir le lien HTML ci-dessus pour comprendre la
méthode de calcul de la BSA.

> Comment font-ils ?

    Pour en revenir à quelque chose de plus réaliste : Si tu vas dans ton
"grand" centre commercial le plus proche, entre 2 boîtes de cassoulet,
une botte de radis, et quelques paquets de biscuits, tu pourras acheter
un PC à prix très bas, contenant un Windows avec une licence tout ce
qu'il y a de plus légale.

    Enfin, si le but caché dans ton mail était que des personnes te donnent
(en privé) quelques tuyaux afin de contourner les protections de MS,
alors je te suggère de jeter un oeil sur http://www.google.fr/ ,
http://www.alltheweb.com/ , http://www.yahoo.fr/ , etc...

    Cordialement,

                            Olivier