Configuraation ADSL

Auteur: Dinh-Tuan Pham
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Munin
Sujet: Configuraation ADSL
Bonjour la guilde,

Est-ce quelqu'un peut m'aider pour configurer ADS sous linux. En fait ce
n'est pas pour moi mais pour ma fille qui habite à Toulouse ! Elle ne
connait pas linux et son FAI ne lui founit qu'un logiciel pour
configurer automatiquement ADSL sous Windows. Je lui ai conseille
d'utilise l'outil
pppoeconf pour le faire (Je lui ai filé la distribution Kubuntu). Mais
ca ne maarche pas: le message d'erreur (ci attaché) dit que l'"Acces
Concentrator" du FAI ne répond pas.

son /etc/network/interfface est comme ci-dessous. L'interface "loopback"
est comenté, ce qui doit être une erreur mais ca ne devrait pas avoir
d'incidence. Par contre la ligne
"iface dsl-provider inet ppp" doit être "iface dsl-provider inet pppoe" ?

Y a-t-il autre chose ?

Merci d'avance

--------------
Fichier /etc/network/interface

auto eth0
iface eth0 inet dhpc

# The loopback network interface
#auto lo
#iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
    script grep
    map eth0

iface dsl-provider inet ppp
provider dsl-provider

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble Cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63