Re: Imprimer 4 pages par feuille (recto/verso) sur une impri…

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Imprimer 4 pages par feuille (recto/verso) sur une imprimante recto ?
On Sunday 18 June 2006 15:47, Steph wrote:

> Avec Kprinter sous KDE, j'imprime facilement 2 pages par feuille sur
> n'importe quelle imprimante.
>
> Par contre, en utilisant cette option, comme faire pour pouvoir imprimer
> 4 pages par feuille (recto/verso) même sur une imprimante recto en
> effectuant la procédure suivante :
> - impression des pages 1-2 + 5-6 + 9-10 + etc...
> - on retourne le paquet qu'on remet dans le bac
> - impression des pages 3-4 + 7-8 + 11-12 + etc...
> Tout ça pour obtenir un livret qu'on peut relier par le haut
>
> Est-ce que c'est possible avec KPrinter ? En passant par un script ?
> [...]

Voici la commande permettant de générer un fichier déstiné à faire livret.
Le fichier en sortie est prévu pour être imprimé sur une imprimante
rect-verso en retournant sur le bord court, mais il te suffit d'imprimer
d'abord les pages impaires, puis les pages paires (en essayant pour savoir
comment retourner le papier dans ton imprimante) :

    $ psbook fichier.ps | psnup -2 > livret.ps

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org