Re: rm -rf : définitif ?

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: rm -rf : définitif ?
On Saturday 17 June 2006 22:37, Olivier Allard-Jacquin wrote:

> - Si tu es parano, tu peux placer le DD dans un champs magnétique très
> intense. Je ne sais pas combien de mT seraient nécessaires afin de
> perturber suffisamment le contenu du disque. Mais c'est clair que
> l'aimant que l'on accroche sur la porte du frigo ne sera suffisant pour
> un effacement fiable. Edgar pourrait peut-être nous en dire plus. Note
> qu'après cela, le disque dur peut ne plus vraiment fonctionner.

mT ? Je pense qu'on est plutôt, dans l'ordre de grandeur du Tesla... Mais
c'est très local, sur un gap très faible.

S'il y en a qui veulent faire un test, je peux leur passer un DD dans un
champ de cet ordre de grandeur ;o) Il s'agit d'un aimant permanent, donc
le problème c'est que le disque va rester collé définitivement à
l'aimant ! On a bien aussi une bobine qui génère 12T (bientôt une 15T),
mais le DD ne passera pas dans le porte-échantillon :o/

Je peux aussi essayer de le mettre dans un faisceau de neutrons... ça
prendra plus de temps pour le détruire, mais c'est sûr qu'on y arrivera !

Comme dit Olivier, la destruction mécanique est plus simple. Mais si vous
avez d'autres suggestions, je serais curieux de les connaître ;o) On
pourrait même se faire une page sur le wiki !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org