Re: Pb de lecteur DVD

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Robert L.E.Billon
To: guilde
題目: Re: Pb de lecteur DVD
Le Mercredi 14 Juin 2006 09:56, Frédéric BOITEUX a écrit :

>     Bonjour,

> Il est parfois judicieux de changer également le câble IDE...
>
>     Fred.

Ok
Je viens de changer la nappe IDE (40 fils) que j'ai d'ailleurs
remplacée par une nappe 80 fils. Le problème persiste.

Là, je remplace le lecteur DVD ASUS par un lecteur LG un peu
plus ancien que j'avais sous la main. Le problème est résolu.

Merci pour l'aide. Ceci étant, je n'ai rien démontré car j'ai
un lecteur ASUS du même modèle qui fonctionne sur une autre
bécane avec la même version de Linux (Debian Sarge), mais,
il est vrai avec une carte mère différente.

J'avais eu il y a environ 6 mois un problème avec un lecteur
ASUS sur la bécane n°2, je l'avais résolu par un échange
du lecteur par un autre de même type (garantie).

Comprenne qui pourra mais je crains que les lecteurs ASUS
actuels ne soient pas toujours vraiment Linux friendly.
Et quand on les rend au fournisseur il fait la grimace
par ce que chez lui ils fonctionnent sous Windows.

Merci à tous pour l'aide.

--
"Robert L.E. Billon"
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr