Re: Position HD dans grub

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Nicolas Morey-Chaisemartin
To: guilde
題目: Re: Position HD dans grub
Frederic Ollivier a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai installer la ubuntu dapper sur mon portable,
>
> lors de l'installation j'avais une carte compactflash inséré.
> l'installeur l'a pris pour un disque dur et à décaler la position du
> disque dur réel en hd1.
>
> J'ai pu rebooter en editant grub est en remplacant
>
> root            (hd1,1)
> par
> root            (hd0,1)

> jusque-là pas de problème, sauf qu'a la mise à jour du noyau grub m'a
> remplacé tous mes changements et à remis la valeur (hd1,1).

> [...]

Normalement tout est configuré dans le fichier /boot/grub/menu.lst (le
nom peut diféré, mais le fichier se trouve de toute manière dans ce
repertoire
Remplace hd1 par hd0 dans ce fichier, et lance ensuite grub-install (
pas d'option spéciales à passer peut-etre juste le fichier avec l'option
--grub-shell=menu.lst )

Avec ca, ca devrait aller

Nico