Re: Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?

Autor: Steph
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?
Olivier Guerrier wrote:

> ça m'est arrivé à plusieurs reprises avec des machines de bureau (IBM
> iirc), et avec Debian. Dans mon cas c'était des problèmes de noyau,
> résolu en passant des options plus ou moins pifométriques au boot, les
> plus courantes étant noacpi et noapic.
>
> HTH,
> Olivier

Je viens d'essayer pas mal d'options au boot (F1 sur l'écran d'accueil
de la Mandriva) :
- acpi=off
- noapic
- nolapic
- les trois ensemble...
Même résultat.

Par contre, truc surprenant, si je démarre avec un CD d'install Mandriva
AMD64Bits, ça marche nickel...
Le HP/Compaq DC5100, c'est censé être un P4 2.8Ghz je crois... mais
c'est bien du 32 bits non ? Ou c'est moi qui délire... :-)

Il me reste à tester des options a virer dans le bios (genre OS Plug and
play à désactiver... lu quelque part dans une doc).

Après je serai à cours d'idée...

Merci à tout le monde pour les pistes.
A+