Re: Gestionnaire de forum PHP

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Steph
To: ML Guilde
題目: Re: Gestionnaire de forum PHP
Olivier Guerrier wrote:
> [...]
>
> Jamais utilisé personellement, mais toujours eu de bon échos de PunBB
> http://www.punbb.fr/

J'ai du installer un forum il y a quelques temps et entre PunBB et
PhpBB, le choix s'est vite porté sur PunBB
- léger, et rapide
- code clair (important si on veut faire des modifs ou ajouter des "mods")
- 'sécurisé'... ou plutôt : moins sensible aux "hacks" et aux trous de
sécurités que les forums PhpBB (forum le plus répandu, donc cible de choix).
- génère du HTML valide ! (pas le cas de PhpBB)

Inconvénients :
- un peu moins esthétique que PhpBB : exemple, là où PhpBB affiche un
bouton "répondre" tout joli sous forme d'image, PunBB va afficher le
texte "répondre", plus moche, mais plus rapide.
- obligé de rajouter un mod pour avoir une gestion facile des smileys et
du bbcode
- gestion un peu bizarre des message lu/non lu (volontaire de la part du
développeur pour des raisons de perfs). Avec un autre mod, on arrive à
avoir un comportement à peu près identique à PhpBB. Sera "corrigé" dans
la prochaine version majeure (v1.3)
- un peu moins de site pour trouver du support que PhpBB (le plus
répandu, donc le plus présent sur la toile).

Pour ceux qui veulent se lancer sur punBB, voilà quelques liens utiles
qui m'ont bien servi :
Site officiel : http://www.punbb.org/
Site des mods / plugins / styles : http://www.punres.org/
Site de la traduction (forum + mods) en français : http://www.punbb.fr
Autre site de support en français : http://forums.punfrance.com

Pour finir, un petit lien sur un mod marrant pour PunBB : en demandant
aux utilisateurs de donner leur latitude et longitude dans leur profil,
et en utilisant l'API GoogleMap, l'auteur du mod obtient une carte de
localisation de toutes les utilisateurs du forum... Un exemple
d'utilisation sur ce forum : http://placelibre.ath.cx/map.php