changer les droits sur les fichiers

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne aublanc
To: guilde
題目: changer les droits sur les fichiers
bonjour,

Le problème :

quand je suis root ou www :

les fichiers créés par root ou www sont en 644.
-rw-r--r--    1 faxmget  www
-rw-r--r--    1 faxmget  root

quand je suis l'utilisateur zoro :

les fichiers créés sont en 600.
-rw-------    1 faxmget  zoro

C'est le même programme qui crée les fichiers.

C'est un pgm en C... et je n'ai pas réussi à découvrir ce qui se passait dans ce pgm pour comprendre pourquoi les droits ne sont pas les mêmes!

J'ai une vague idée que c'est la façon dont les utilisateurs sont créés sur le serveur qui me donnent les droits sur les fichiers qui sont créés...

Si vous avez des idées, des pistes de recherche...
J'aimerai bien avoir les mêmes droits pour tout le monde... 644 me va bien! 600 beaucoup moins...
J'ai bien essayé de mettre un chmod dans le programme qui appelle le pgm en C.... veut pas! (Je m'en doutais qu'il ne voudrait pas)

Je sais qu'il existe une bidouille avec les uid mais je ne me rappelle pas comment on fait!

merci
anne