Nautilus & Fluxbox

Auteur: Riquer Vincent (#343341)
À: guilde
Sujet: Nautilus & Fluxbox
Bonjour

Quand je lance nautilus dans fluxbox, tous mes dossiers et fichiers ont
la meme icone, celle du fichier inconnu... Il faut que je lance
gnome-settings-daemon pour que mes dossiers ressmblent a des dossiers,
et que les fichiers aient des icônes correspondant a leur type.
Le problème c'est qu'il me reparamètre mon fond d'écran et mes polices
(dans gnome-terminal notamment). Comment faire pour que nautilus
fonctionne *sans* gnome-settings-daemon ?
Ou bien quel(s) autre(s) navigateur(s) de fichiers m'offrirai(en)t à peu
près les mêmes fonctionnalités sans dérégler mon fluxbox ?

d'avance merci
PS HS: pour une fois il fait beau en bretagne et en plus je suis devenu
tonton ce matin :)