Re: Convertion d'image

Auteur: Stéphane Bonhomme
À: guilde
Sujet: Re: Convertion d'image
Christian Marillat wrote:

>Salut,
>
>On me demande pour nos tee-shirts de convertir notre logo en EPS
>vectorisé ou en ai
>
>C'est quoi comme format .ai ?
>
>La source est en svg, mais quand je le convertis en eps il n'y a qu'un
>quart de l'image qui est affiché sous gimp (le quart gauche haut) de
>plus ce n'est pas du vectoriel.
>
>Comment faire ?
>
>Christian
>
>---------------------------------------------------------------------------------------
> [...]

deja .ai c'est le format de adobe illustrator, c'est du svg depuis la
version 10 de ce logiciel.

Donc à priori tu peux l'ouvrir avec n'importe quel outil qui sait
prendre du svg en entrée (inkscape, firefox >= 1.5).
L'inconvénient de ces outils c'est qu'ils "rasterisent" au moment de
l'export eps et produisent un bitmap encapsulé dans du postscript. Il
est préférable d'utiliser scribus, qui est capable d'importer un svg et
de produire eps et pdf vectoriels....

A+

Stéphane.

--
   Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
            Technologies Web et Logiciels Libres
     s.bonhomme@???   -   http://www.exselt.com
        04 76 17 09 40        /      06 88 57 27 08