Re: Quelle imprimante acheter ?

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Quelle imprimante acheter ?
nt.guilde@??? writes:

> 'linuxprinting.org' semble être un peu en retard concernant les
> imprimantes récentes. Alors, quelle imprimante acheter pour un usage
> modéré, allant de l'impression de pages web à celle de photos sur papier
> ordinaire, rarement sur papier photo.
> 'linuxprinting.org' donne de bons conseils sur le choix des marques :
> Epson d'abord, ensuite HP ; Canon : à éviter, par manque de pilotes. Est-ce
> votre expérience ?

Suite à la même question au mois de décembre, j'ai acheté une Canon
Pixma IP 4200 (moins de 100 EUR) avec le pilote de chez turboprint (30
EUR pour éviter une prise de tête ).

J'ai gravé de tout sauf des CD/DVD sans aucun problème. Elle fait du
recto/verso ce qui est bien pratique.

Personnelement, ce que j'ai regardé en premier, c'est la présence de
plusieurs cartouches de couleurs (5 ici) car changer une cartouche de 4
couleurs parce qu'une couleur est vide revient assez cher.

Christian